Épilation laser à Peseux

EN GÉNÉRAL


C’est votre type de peau, de pilosité et l’âge qui définissent le nombre et la durée des séances dont vous avez besoin pour votre épilation laser à Peseux. Plus les poils sont épais et foncés et plus la peau est claire, meilleurs sont les résultats. Les poils blonds et roux répondent mal au laser et les blancs ne disparaissent pas.

L'Épilation

CHEZ LA FEMME


Toutes les parties du corps peuvent être traitées. Cependant nous ne traitons pas certaines zones, comme les joues, les favoris, le front, le cou (zones hormono-sensibles). Elle est conseillée lors de poils incarnés, souvent présents sur les jambes et le bikini et est efficace pour venir à bout de cet inconvénient. Avant 25 ans, l’épilation laser sera efficace mais nécessitera généralement d’avantage de séances qu’après 25 ans.

Une crème anesthésiante peut-être proposée (le plus souvent pour le bikini et aisselles) selon la sensibilité.

Durée d’une séance : 10min à 2h, cela dépend du nombre de zones traitées.

Nombre de séances recommandées : +- 6 à 10 séances.

Nous proposons des forfaits 6 séances (1 séance est offerte dans le pack).

Dès la 7ème séance, 50% du prix initial vous sera proposé pour la suite du traitement si besoin.

L'Épilation

CHEZ L'HOMME


L’épilation laser se démocratise, toutes les zones peuvent être traitées.

Le nombre de séances varie selon l’âge, les zones traitées et le contexte hormonal. Que ce soit pour un souci esthétique ou hygiénique les hommes font également appel à l’épilation laser. Les zones sont multiples : torse, abdomen, dos, épaules, nuque, cou, visage, oreilles, aisselles et bikini. Les poils situés au dos et au niveau des épaules sont parfois plus résistants que ceux des autres zones.

Nous proposons des forfaits 6 séances (1 séance est offerte dans le pack).

Dès la 7ème séance, 50% du prix initial vous sera proposé pour la suite du traitement, si besoin.

Un nouveau forfait 6 séances à 50% peut-être envisageable, pour une suite de traitement à forte densité de poils, surtout chez l’homme. Une crème anesthésiante peut-être proposée selon la sensibilité.

Durée d’une séance : 10min à 2h, cela dépend du nombre de zones traitées.

Nombre de séances recommandées : +- 6 à 10 séances.

Les Poils incarnés


Le laser permet de se débarrasser des problèmes de poils incarnés, une amélioration peut être observée dès la première séance mais doit être poursuivie jusqu’à une nette diminution du nombre de poils. Les poils incarnés sont des poils qui poussent sous la peau. Des boutons apparaissent après l’épilation ou le rasage, c’est agaçant pour beaucoup de femmes (maillot, bikini) et d’hommes (barbe, torse). La cause de cette apparition est liée au type de poils : crépus, frisés ou en tire-bouchon. Un poil raide sort facilement de la peau par son canal folliculaire, les autres moins facilement. La peau sèche bouche les pores de la peau, le poil a du mal à sortir. Lorsqu’ils sont infectés, ils peuvent devenir rouges, chauds et douloureux, nécessitant une consultation chez le médecin.

La Technologie

LIGHTSHEER XC 400 (CLASSE 4)


Il existe actuellement une multitude de lasers sur le marché, malheureusement ils ne sont pas tous performants et sécuritaires. Le laser à diode lightsheer (800 nm) se trouve au premier rang des classements mondiaux. Il  existe depuis 15 ans et fait ses preuves dans le domaine médical. Un grand nombre d’études scientifiques démontre de façon concluante que cette technique donne d’excellents résultats. Il est sécuritaire, rapide et doté de la technologie Chil Tip (tête de refroidissement) qui permet un maximum de confort. Il utilise un faisceau lumineux avec un spectre étroit et cible les chromophores spécifiques dans la peau. En comparaison à d’autres systèmes laser, la longueur d’onde du laser à diode (800 nm) offre les niveaux de pénétration les plus profonds et l’absorption supérieure de la mélanine, ce qui rend le diode laser très apprécié.

Épilation laser et lumière pulsée (lampe flash)

QUELLE DIFFÉRENCE ?


Ne pas confondre lumière pulsée et laser…

Les lasers délivrent une lumière monochromatique, une longueur d’onde spécifique et sélective pour atteindre le bulbe du poil et le détruire à la racine. La lumière pulsée fonctionne sur un spectre très large, donc moins sélectif qu’un laser, avec pour effet d’affaiblir le poil au lieu de le détruire à la racine, elle est aussi souvent plus dangereuse. Sur le marché actuel, il existe différentes classes de laser. Le laser diode  Lightsheer xc 400 (800nm) est un laser médical de classe 4, cette classe est réservée aux instituts médicaux. Certains centres  de beauté utilisent des lasers de classes inférieures (moins performants), ainsi que la lumière pulsée.